VF

Michael Jackson est mort hier. C’est étrange, mais je me suis sentie touchée, triste. Nan, je ne connaissais pas personnellement ce mec. Oui, des gens meurent tous les jours…Mais quand on dit “Michael Jackson”, tout le monde sait de qui il s’agit. Peu importe la génération, l’âge, les goûts musicaux….Tout le monde connaissait MJ. Comment on appelle ça déja? Ah oui, une légende, un musicien inégalable, qui a marqué l’histoire de la musique…Qui n’a jamais dansé sur Thriller ou Billie Jean?  Moi je l’ai fait. J’ai pas mal de ses C.D. J’aimais le showman, ce mec bizarre qui a “changé de couleur” à mesure que les années passaient… Pédophile, taré? M’en fous! Moi quand on me dit “Michael Jackson”, je pense à Eurodisney et son “Captain EO”, a Macaulay Culkin et “Black or White”, aux carrelages lumineux de “Billie Jean”, le moonwalk, ou bien ce sentiment de joie provoqué par un “bon d’accord” de la part de ma maman alors que je la suppliais de m’offrir “History”, un jour de printemps à la Fnac Montparnasse…et surtout, surtout, à toutes les Boums lors desquelles je finissais par pleurer sur “Heal the world”…et bizarrement, je le répète, je suis touchée…Alors m’en voulez pas trop, mais je ne peux pas m’en empêcher: Michael, RIP…

V.E

Michael Jackson ha muerto ayer…y, extrañamente, me siento rara, afectada, triste.Si, ya lo se, mueren millones de personas todos los días….Ya lo se, ni siquiera conocía personalmente al cantante…Pero cuando hablamos de “Michael Jackson”, todo el mundo sabe de quien se trata. No importa la edad, la generación, los gustos musicales. TODO EL MUNDO le conocía. ¿Como era la palabra? Ah si, ya se: LEYENDA, un músico único, que ha marcado la historia de la música…¿Quien no ha nunca bailado sobre temas como Thriller o Billie Jean? Yo lo he echo y tengo muchos de sus Cds. Me gustaba el showman, ese tío extraño que cambiaba de color de piel a medida que pasaban los años…Pederasta? Trastornado? Puede ser…pero me importa bien poco. A mi, cuando me dicen “Michael Jackson”, me vienen a la cabeza “Captain Eo”, Macaulay Culkin y “Black or white”, los azulejos luminosos de “Billie Jean”, el moonwalk, esa emoción que me recorría el cuerpo mientras mi madre aceptaba comprarme “History” en la Fnac, y , sobre todo, las riadas de lagrimas que provocaba “Heal the world” cuando la escuchábamos al terminar las fiestas de cumpleaños. Y lo repito: me siento rara…Así que perdonarme, pero no puedo evitarlo….Michael, RIP

