VF

Il y a à peu près six mois, j’apprenais que Joy, ex camarade de classe et l’une de mes meilleures amies au jour d’aujourd’hui, était enceinte!Forcément, lors de son annonce de la nouvelle, gros coup de choc et surtout énormément d’émotion. C’est vrai quoi, c’était une grande première pour moi!Et puis l’annonce d’une future naissance mais surtout d’une future maternité pour une proche nous rappelle souvent a quel point le temps passe vite. C’est comme s’il s’agissait d’une prise de conscience en fait, parce qu’on commence à se rappeler, à se souvenir, à se gaver de nostalgie. “Il y a trois jours t’étais assise a coté de moi à piquer des crises de fou rire en cours d’anglais et là ,hop!, tu vas être maman!”. Bah ouais, c’est la vie, les années passent, et on ne s’en rend même pas compte, c’est triste quand même.Oui, je sais, vous me direz “mais ca va, t’as 23 ans!”. C’est vrai, j’en ai 23, mais j’ai encore l’impression d’en être a mes 18! Bah ouais, j’ai pas envie que ca passe si vite moi, j’ai eu le temps de rien faire encore…et puis tellement peur de ne jamais l’avoir en fait. Parce que finalement, bah je suis lente, indécise surtout, et effrayée par la peur d’être a cours de jours pour pouvoir faire tout ce que je VEUX réellement. C’est mal foutu la vie quand même des fois, on perd teeeeellement de temps…et le pire c’est que je pense que c’est inévitable. Il faut juste réussir a éviter les dégats….et moi j’y arrive pas toujours….Mais bon, peu importe. Le 2 Janvier dernier, Junya, la petite fille de Joy et Gwen est née avec une bonne dose de bonheur sous le bras, juste pour ses parents. Joy est comblée, je le sais. Je me suis demandée ce que “ça doit faire” que d’être maman…et je n’y suis bien sur pas arrivée. Ça c’est un truc que je voudrais faire aussi dans ma vie, tiens…mais pas tout de suite…”J’ai le temps” , il paraît…..

p1050160

VE:
Hace ya un poco mas de 6 meses, me enteraba de que Joy, ex compañera de clase (y una de mis mejores amigas al dia de hoy), estaba embarazada. Obviamente, al enterarme de la noticia, pum! Golpe de emocion y estado de choc. Es extraño hasta que punto el “anuncio” de un futuro nacimiento nos recuerda lo rapido que pasa el tiempo. Es como si se tratara de una especie de “toma de conciencia”: empiezas a recordar, a revivir momentos pasados, a llenarte de nostalgia. “Hace tres dias, estabas sentada a mi lado, riendote conmigo en clase de Ingles, y ahora pam! Vas a ser madre!!!” Pues si, los años pasan, y no nos damos ni cuenta de ello. Es triste. Ya, ya lo se…ya se lo que pensareis “tranquila, si tienes toda la vida por delante, solo tienes 23 años!”. Es verdad, solo tengo 23, pero tengo la sensación a veces de haber cumplido los 18 ayer! No quiero que vaya todo tan rapido! Todavia no me ha dado tiempo a nada! Tengo miedo…miedo a que no me de NUNCA tiempo a hacerlo todo. Porque, finalmete, soy lenta, indecisa…y sobre todo miedica. Estoy acojonada, me da miedo la idea de no tener suficientes dias para hacer lo que REALMENTE quiero hacer con mi vida…Que injusto es todo esto a veces….Perdemos TAAAANTO tiempo! Y lo peor de todo, es que pienso que es inevitable. Solo nos queda intentar  hacerlo “lo mejor posible”…y no tengo la sensación de conseguir ni eso…Pero bueno, que mas da. El pasado dia 2 de Enero, ha nació Junya, hija de Joy y de Gwen, junto a una gran dosis de felicidad dirigida a sus papas . Joy es feliz, lo se. Me pregunté lo que se podia sentir al ser madre…y, logicamente,  no lo conseguí. Mira, eso si que es una cosa que quiero hacer en la vida…ser madre…pero ahora no, todavia no… “Todavia me queda tiempo”…O eso dicen….

