img_0072

VF

Aujourd’hui, je suis allée a la conférence de presse donnée á l’occasion de la présentation/ promotion du film “Yes man”, protagonisé par Jim Carrey. J’y suis allée sans vraiment de sens en fait, parce que je n’avais même pas vu le film…mais j’avais envie de voir l’acteur aux milles grimaces “en vrai”. Et ouais, quand j’étais plus petite, j’étais totalement amoureuse de Jim Carrey, suite à un coup de foudre pendant la projection de Ace Ventura, au cinéma, entre pop corn et morceaux de mars au chocolat, un dimanche après midi avec mon papa. C’est marrant, Jim Carrey était mon amour platonique, forcément, mais aussi interdit: ma mère déteste Jim Carrey. Et sincèrement, maintenant, avec le recul, des fois, je la comprend. C’est vrai quoi, malheureusement, il a parfois tendance a être fâtigant. Les grimaces, c’est son truc, ça c’est clair…mais parfois un peu trop quand même. Car je pense que Jim Carrey est un bon acteur …quand il n’en fait pas trop. Rappelez vous “The Truman show”, ou encore “The eternal sunshine of the spotless mind”…vous vous y remettez? Bah moi c’est CE Jim Carrey là que j’aime le plus en fait, tout du moins maintenant. Et voilá ce qui attisait ma curiosité pour l’évènement d’aujourd’hui: à quel Jim Carrey aurait on affaire lors de la conf? Mystère…Aprés quelques minutes de retard et accompagné de Zoey Deschanel et du réalisteur du film, Jim fait son entrée..et il fait deja le clown: caché derrière un garde du corps, il fait mine de ne pas vouloir monter sur l’estrade…et ça fait marrer tout le monde. Moi y compris. La conférence débute, les journalistes posent leurs questions, et je remarque que Mr Carrey sourit, sans cesse, regarde les journalistes dans les yeux, et ne cesse de déconner…mais sans être lourd pour autant. Il déborde simplement de bonne humeur. Et vous savez quoi? Cette bonne humeur est contagieuse…Tout le monde rigole et la salle s’emplit d’une couleur gaie. Ça fait du bien. Jim Carrey est là pour nous faire marrer, nous faire passer un bon moment, comme il le fait souvent dans ses films. NON, il ne se prend pas au sérieux, bien au contraire, mais il y a tout de même une tranquilité derrière tout ça, une dimension humaine énorme, qui fait que je comprend d’un coup mes sentiments du passé: Jim Carrey est attachant (et étrangement sexy, faut bien le dire) et c’est pour cela qu’il continuera a avoir du succès. Car dans un monde aussi sombre et triste, il nous faut bien quelques notes de couleurs, même si ces notes frolent souvent l’overdose. Comme dirait ma maman : “vaut mieux ça que rien du tout”

VE

Hoy estuve en la rueda de prensa de la película “Di que si”, protagonizada por Jim Carrey. La verdad es que mi asistencia no tenia mucho sentido, ya que, esta vez, no había ni siquiera visto la película…pero quería ir. Me apetecia ver “de verdad” a Carrey, del que estaba totalmente enamorada de mas pequeñita. Es gracioso, Jim Carrey era mi amor platónico, lógicamente, pero también y sobre todo prohibido: mi madre odia a Jim Carrey. Y sinceramente, ahora, con el tiempo, lo entiendo. Hay que decir las cosas como son: es un actor gracioso, pero con moderación. Porque, muchas veces , Carrey empalaga . Las muecas forman parte de sus mayores características, esta claro, pero a veces demasiado. Y es una pena, lo repito, porque no creo que sea mal actor. Recordais “El show de Truman” o “Olvidate de mi”? Pues ESE es el Jim Carrey que me gusta, al menos ahora. Y por eso sentía curiosidad hoy: no sabia que Jim Carrey era el que iba a conocer. De pronto, acompañado de Zoey Deschanel y del director de la película, Jim entra en la sala…y empieza a hacer el tonto: escondido detrás de un guardaespaldas, juega a demostrar que le da miedo subirse al escenario…y todo el mundo se descojona. Yo incluida. La rueda de prensa empieza, los periodistas hacen sus preguntas, y me fijo en nuestro protagonista: esta sonriendo, todo el rato, mira a los periodistas a los ojos, y no para de hacer el tonto…sin ser pesado tampoco.Simplemente, transmite un buen humor increíble. Y sabéis que? Es un buen humor contagioso: todo el mundo ríe y la sala se impregna de un ambiente muy agradable y risueño. Un gusto. Jim Carrey esta ahí para divertirnos, igual que lo hace en sus películas. NO, no se toma nada en serio, y menos a si mismo, pero, sorprendentemente, hay una tranquilidad detrás de todo eso, una dimensión humana enorme, que me hacen recordar mejor mis sentimientos pasados: Jim Carrey es entrañable ( y extrañamente sexy, todo hay que decirlo), y creo que esa es la clave de su éxito. Porque en un mundo tan oscuro y gris como el nuestro, siempre viene bien una dosis de color, por muy empalagosa que sea…Y como diria mi mama ” mejor eso que nada”.

img_0070

